Souriez !
Un tout p'tit soin très facile à préparer et que l'on peut fabriquer avec ce que l'on a dans sa cuisine pour avoir des dents blanches et une haleine fraîche:
2 cuillières à soupe de bicarbonate de sodium
1/2 cuillière à café de sel fin marin
1/4 de cuillière à café de gingembre en poudre bio (ex: marque Cook)
3 gouttes d'HE de menthe poivrée ou de tea tree
Il suffit de mélanger les ingrédients et de placer cette préparation dans un petit ramequin que l'on peut fermer. On humidifie sa brosse à dent et on dépose un peu de ce mélange ou bien on en ajoute par dessus son dentrifrice habituel. J'ai eu la bonne idée de ne pas jeter le petit flacon de mon ancienne poudre dentaire KKbeurk (qui, pour un prix exorbitant, ne contenait pratiquement QUE du bicarbonate et - horreur - de l'aspartame) et j'ai multiplié les proportions par 3 pour en avoir suffisamment d'avance.
- Le bicarbonate de sodium est connu pour blanchir les dents et rafraîchir l'haleine.
- Le sel de mer resserre les gencives et prévient la formation du tartre.
- Les huiles essentielles et le gingembre combattent les bactéries et apportent de la fraîcheur et de la saveur.
Dans ma composition je n'ai pas mis d'HE, mais par contre j'en rajoute avant de me laver les dents : j'humidifie + je mets de la poudre sur la brosse + dépose 1 ou 2 gouttes d'HE de tea tree. La première fois que j'ai fait çà, j'ai eu l'impression de me laver les dents pour la première fois! Une sensation de fraîcheur et de propreté incroyable!
ATTENTION : Ne pas utiliser tous les jours cette poudre dentaire qui est assez abrasive etpourrait sensibiliser vos dents. Il est recommandé de l'utiliser environ 2 fois par semaine.
Réf : composition issue du livre "1001 remèdes naturels" - Laurel Vukovic
Rappel : Les huiles essentielles doivent être utilisées avec un minimum de connaissance en raison de leur dangerosité pour la peau ou la santé, sur ce point voir par exemple : http://www.aromalves.com/
Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Le blog "Atelier naturel" n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.