Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Ode à Raffa !

Publié par Lyla sur 26 Janvier 2006, 00:00am

Catégories : #Maison & jardin

Le grand ménage de Raffa

 

  

 

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore le génialissime Blog de Raffa , il me semble temps de le présenter, ce que je n'avais pas encore fait ici. Et pourtant ! Raffa a transformé mes routines ménagères (pour être honnête : celles de mon chéri vu que c'est lui qui fait quasiment tout le ménage...!). Je n'achète plus aucun produit ménager et je fabrique tous mes produits à partir des recettes miracles et naturelles de Raffa (sauf la lessive).

 

Je ne sais plus comment je suis tombée sur "Raffa's blog", mais je me souviens que j'ai lu un article puis deux, et que j'ai été prise d'une sorte de frénésie qui m'a empêchée d'arrêter ma lecture...je cliquais cliquais pour en lire encore plus ! (il n'y avait pas encore de sommaire "à l'époque", ce qui rendait encore plus anarchique ma lecture effrainée!).

 

 

Je découvrais ainsi très vite que Raffa avait pleins d'amis :

 

En outre, tous ces amis étaient amplement suffisants pour confectionner TOUS ses produits d'entretien. Et quels produits d'entretien : à la fois naturels, écologiques et économiques !

 

 

Que pouvait-on faire avec tous les meilleurs amis de Raffa : TOUT ! Dans l'ordre j'ai commencé à faire :

 

J'ai appris en outre que la Javel Mania c'est KK, que Raffa était super callée concernant la composition des produits d'entretien de synthèse et qu'elle  faisait en fait le "grand ménage" non seulement dans la maison, mais aussi dans l'armoire à pharmacie, dans la cuisine, dans ses comportements et ses achats...

 

 

 

Bref, dès le premier jour où j'ai découvert THE raffa's blog, j'ai quasiment tout imprimé ! j'ai relié le précieux document. Jusqu'au jour où...La grande Raffa nous a préparé avec une superbe équipe de volontaires un livret de toutes ses "Recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison", un beau document, extrèmement bien conçu à imprimer (tout est bien expliqué). Des étiquettes sont même toutes prêtes à être imprimées pour les mettre sur vos produits d'entretien "homemade".

 

 

Alors Raffa, je l'ai déjà fait dans ton livre d'or mais à nouveau : Merci pour tout ce que tu partages avec nous, merci de m'avoir fait découvrir tes recettes naturelles ainsi que la blogosphère naturelle (grâce à tous les liens que tu nous proposes) et merci de m'avoir donné envie de faire mon propre blog naturel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Comme son nom l'indique, c'est du naturel, c'est extraordinaire et elimine tout soucis d'effet secondaire.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ca c sur..merci Raffa et bonne continuation! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bon je l'attends alors :D
Répondre
P
Ah oui la photo, j'avais oublié...
Répondre
R
Rolalalalala suis toute rouge moi maintenant .... Et d'abord j'ai pas eu vos photos pour le voyage interplanétaire ??? Non ?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents