Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Clous de girofle pour assainir la peau

Publié par Lyla sur 24 Février 2006, 00:00am

Catégories : #Santé naturelle

Cure de clous de girofle pour une belle peau

 

Il s'agit d'un remède indien qui vise à assainir la peau et à la rendre plus lumineuse. J'ai eu une petite poussée de boutons (stress et Cie) alors je me suis concoctée ce remède naturel. Le goût est évidemment très fort, mais c'est bien un "remède" et il faut le garder à l'esprit quand il faut en boire un petit verre au saut du lit le matin...

 

Préparation (ultra-simple) :

  • - 300 ml d'eau
  • - 30 clous de girofle

Mettre l'eau et les clous de girofle dans une casserole et porter à ébullition. Continuer ensuite la cuisson à feu très doux pendant 10 minutes, toujours en couvrant la casserole d'un couvercle. Rappel : n'utilisez pas de casserole en aluminium pour la préparation des tisanes et décoction.

 

Dégustation de la potion

Je verse ensuite ma préparation dans une petite bouteille que je range au réfrigérateur une fois refroidie. Il faut en boire un petit verre à jeun le matin au réveil : bon courage...personnellement je le bois cul sec pour moins sentir le goût...et pour finir de faire passer le goût, je bois juste derrière mon cocktail de légumes du matin (jus de carotte-tomate). La cure doit durer 10 jours. Avec mes proportions, je dois refaire la préparation une fois ou deux en cours de cure selon ce que j'ai pu avaler. Je préfère faire de petites quantités car je n'aime pas garder trop longtemps mes préparations.

On peut aussi en faire un thé chaud mais dont le goût sera très fort également. Il faut alors mettre 10 clous par tasse.

 

Autres propriétés des clous de girofle

Le clou de girofle prévient également des maladies infectieuses ou aide à l'élimination de parasites intestinaux. Il permet d'augmenter les défenses immunitaires par son action sur les poumons et le système lymphatique en favorisant la production de globules blancs. Il empèche les congestions et, ainsi, facilite la respiration pulmonaire lors des les coups de froid. Sous forme de lotion, iI aide à la cicatrisation des plaies. Son parfum sert également à éloigner moustiques et mites.

 

Attention, ne remplacez pas les clous de girofle par de l'huile essentielle de clous de girofle très puissante dont l'utilisation par voie interne peut être dangereuse.


Image issue de ce site

 

Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Le blog "Atelier naturel" n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
encore une découverte pour moi.Merci.
Répondre
L
<br /> <br /> Il me semble que les clous de girofle sont également utilisés, suivant une vieille recette amérindienne, contre l'acné. Je vérifierai.<br /> <br /> <br /> Mais excellent article. Merci<br /> <br /> <br /> Lionel<br /> <br /> <br /> http://www.blog-medecine-energetique.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
coucou,je te remercie de ta réponse, je suis bien contente que tu me conseille la cure tous les 2 ou 3 mois !!!!!! Mon dieu que c'est pas bon.Prend bien soin de vous....  ;o)
Répondre
L
Merci Guylaine. Pour la cure, 100 ml çà doit correspondre à un petit verre (je crois que j'en prends moins par jour). Donc çà va.<br /> Cacou, j'en profite pour te répondre tardivement : tous les 2 ou 3 mois me paraît plus raisonnable car tous les mois çà fait beaucoup.
Répondre
L
Merci Guylaine. Pour la cure, 100 ml çà doit correspondre à un petit verre (je crois que j'en prends moins par jour). Donc çà va.<br /> Cacou, j'en profite pour te répondre tardivement : tous les 2 ou 3 mois me paraît plus raisonnable car tous les mois çà fait beaucoup.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents