Cure de clous de girofle pour une belle peau
Il s'agit d'un remède indien qui vise à assainir la peau et à la rendre plus lumineuse. J'ai eu une petite poussée de boutons (stress et Cie) alors je me suis concoctée ce remède naturel. Le goût est évidemment très fort, mais c'est bien un "remède" et il faut le garder à l'esprit quand il faut en boire un petit verre au saut du lit le matin...
Préparation (ultra-simple) :
- - 300 ml d'eau
- - 30 clous de girofle
Mettre l'eau et les clous de girofle dans une casserole et porter à ébullition. Continuer ensuite la cuisson à feu très doux pendant 10 minutes, toujours en couvrant la casserole d'un couvercle. Rappel : n'utilisez pas de casserole en aluminium pour la préparation des tisanes et décoction.
Dégustation de la potion
Je verse ensuite ma préparation dans une petite bouteille que je range au réfrigérateur une fois refroidie. Il faut en boire un petit verre à jeun le matin au réveil : bon courage...personnellement je le bois cul sec pour moins sentir le goût...et pour finir de faire passer le goût, je bois juste derrière mon cocktail de légumes du matin (jus de carotte-tomate). La cure doit durer 10 jours. Avec mes proportions, je dois refaire la préparation une fois ou deux en cours de cure selon ce que j'ai pu avaler. Je préfère faire de petites quantités car je n'aime pas garder trop longtemps mes préparations.
On peut aussi en faire un thé chaud mais dont le goût sera très fort également. Il faut alors mettre 10 clous par tasse.
Autres propriétés des clous de girofle
Le clou de girofle prévient également des maladies infectieuses ou aide à l'élimination de parasites intestinaux. Il permet d'augmenter les défenses immunitaires par son action sur les poumons et le système lymphatique en favorisant la production de globules blancs. Il empèche les congestions et, ainsi, facilite la respiration pulmonaire lors des les coups de froid. Sous forme de lotion, iI aide à la cicatrisation des plaies. Son parfum sert également à éloigner moustiques et mites.
Attention, ne remplacez pas les clous de girofle par de l'huile essentielle de clous de girofle très puissante dont l'utilisation par voie interne peut être dangereuse.
Image issue de ce site
Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Le blog "Atelier naturel" n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.