Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Vinaigre de rinçage pour cheveux bruns

Publié par Lyla sur 23 Février 2006, 14:25pm

Catégories : #Soins & beauté

Pour les brunes !

  

 

J'avais déjà donné ma recette de vinaigre de rinçage pour les cheveux blonds (ici) . Suite à plusieurs plaintes de brunettes, voici la recette pour les cheveux bruns que je donne, bien évidemment sans l'avoir testée (ce qui contrevient aux sacro-saintes règles de mon p'tit blog "Tout sera testé avant de donner les recettes" !!!).

 

Alors pour rappel, le rinçage au vinaigre et aux plantes après le shampooing permet de restaurer un PH sain et équilibré au cuir chevelu. Il permet également d'apaiser les éventuelles démangeaisons. Le vinaigre est également réputé pour faire briller les cheveux et faciliter le démélage. 

 

 

S'agissant plus précisément des brunettes, le romarin, la sauge et la lavande permettent de réhausser la couleur des cheveux foncés :

 

 Ingrédients :

  • - 1 cuiller à soupe de vinaigre de cidre bio
  • - 2 cuillers à soupe de fleurs de romarin séché
  • - 2 cuillers à soupe de sauge séchée
  • - 2 cuillers à soupe de lavande séchée
  • - 50 cl d'eau

Porter à ébullition les plantes et l'eau dans une casserole couverte. Couper le feu et laisser infuser jusqu'à refroidissement. Passer, verser dans un récipient et ajouter le vinaigre de cidre bio. Bien secouer. Verser 12,5 cl de ce vinaigre sur vos cheveux après le shampooing. Le reste de la préparation se garde 2 semaines au réfrigérateur.

J'utilise un spray pour appliquer mon vinaigre de rinçage, c'est bien plus pratique que de se verser un verre d'eau sur la tête.

 

Recette issue du Livre "1001 remèdes naturels" de Laurel Vukovic (Cf. Biblio)

Photo issue de ce site

 

Commenter cet article

Mme Pruvost Virginie 17/05/2011 09:37



J'aimerai avoir une info sur un soin pour éliminer les poux et surtout les lentes, merci beaucoup.



Amandine 03/05/2011 17:27



Bonjour !! j'ai réuni tous les ingredients, ou PRESQUE ! impossible de trouver des fleurs de romarin :/ j'habite en ville et en appart, je pensais en trouver sur L'herboristerie du palais
royale (vue que j'habite en région parisienne) mais non... un tuyau mesdames ??


j'ai trouvé votre blog sur un livre, et j'adore vraiment vos recettes faciles et pleines de fraicheur !



Alessia 08/07/2010 18:53



Bonjouuuur , Je voudrais bien essailer le romarin pour foncer un peut mes cheveux , jai les cheveux chatain clair sa etre koi alrs ? sa donne des reflets ?
merci de repondre vite :)



touria 30/07/2008 09:32

bonjour,  merci  pour les conseils donnés, le blog me plait.mais j'ai une demande à faire à toutes svp  :j'ai les cheveux noires natures mais j'aime pas trop, je veux une couluer miel clair ou foncé  comment en avoir avec des recettes maisons naturellles.merci

Marie (Ange) 24/04/2007 17:06

Ca fait deux semaines que je pratique cette recette pour les brunettes et elle est géniale ! En plus elle est très efficace contre les pellicules ! Et puis je viens de repréparer la mixture mais j'ai rajouté du thé vert (on peut aussi avec du thé noir) pour donner des reflets cuivrés.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents