Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Ensemble de sacs de voyage

Publié par Lyla sur 20 Août 2006, 17:56pm

Catégories : #Couture : réalisations

Ensemble chic de voyage

 

Pour partir en voyage ou en week end, il y a des indispensables : la trousse de toilette, la trousse de maquillage...et il y a tout ce à quoi on ne pense pas forcément mais qui peut s'avérer très utile : sac de linge sale (et oui faut y penser !), trousse de 1er secours, sacs de lingerie etc... Le "chic du chic" c'est d'avoir le tout coordonné, fait mains et sur-mesure.


 

La trousse de toilette

 

img244/3027/sacseulqy9.jpg     img164/1926/les2mz5.jpg    img164/1582/ouvertfi7.jpg

 

 

img244/2397/sacsfillesvg3.jpgPour réaliser cette trousse de toilette, j'ai suivi les explications données dans un petit livre que j'aime beaucoup : "Sacs et cabas - on les aime à la folie" dans la collection Marie-Claire Idées. J'ai quasi suivi toutes les instructions sauf que j'ai mis une doublure imperméable en toile écrue et que je l'ai doublé entièrement (ce qui n'est pas le cas dans le livre...enfin, je n'ai pas tout suivi en fin de réalisation...). J'ai dû couper le patron en 3 morceaux au lieu de 1 pièce pour avoir toutes mes fleurs à l'endroit et bien situées. Je vous invite donc à vous procurer ce petit ouvrage peu onéreux (7,50 €) qui regorge d'ouvrages très sympas et utiles.

 

 

 

Le grand sac de linge sale

  img164/7044/saclingeseullf7.jpg

Il s'agit du même sac que le sac pour le plaid dont j'avais proposé un tutoriel. C'est un sac facile à réaliser : je proposerai un tutoriel complet et détaillé ultérieurement.

Voici déjà les mesures du tissu nécessaire :

  • - 2 rectangles : 64 X 45 cm (si tissu à motif) ou 1 rectangle de 128 X 45 cm (si tissu uni ou régulier)
  • - 2 bandes dont la longueur sera la plus grande longueur de votre tissu X 6 cm. Pour faire les lanières.

 

 Celui-ci n'est pas doublé. Personnellement, avant, je n'étais jamais équipé d'un sac spécifique pour le linge sale et tout cela finissait dans un sac plastique (pas terrible). Avec un tel sac, c'est plus chic !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est joli ce sac, je n'avais fait un qui lui ressemblait (un peu)..
Répondre
R
Super bonne idée (j'ai aussi fait des sacs pour les sacs de voyage, mais pas assortis ;-)) et magnifique réalisation.Tes patrons et tuto, c'est vraiement bien, ainsi que les conseils. merci!
Répondre
A
C'est vrai que c'est très chic. Vivement la suite.a+ApollineR
Répondre
G
Enfin de retour !!!<br /> Toujours aussi élégante et classe ! J'adore !!!
Répondre
B
c'est tout  simplement magnifique ! que tu es douée ! vraiment je suis admirative ! <br /> c po juste ! je veux une machine à couuuuudre !!!! lolah au fait, je ne quitte plus mon sac végétal :)<br />  
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents