Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Porte-clefs gri-gri

Publié par Lyla sur 7 Novembre 2006, 00:00am

Catégories : #Couture : réalisations

 Petites magies d'un gri-gri

 

 

A peine emmenagée dans son nouvel appartement, ma mère est sous le coup d'un mauvais sort : imaginez tous les sinistres qui peuvent arriver, et bien elle les a tous !!! Un cercle vicieux infernal, la loi des séries... Je me suis dit alors : "il faut désensorceller cet appartement !"

Je me suis donc attelée à la réalisation d'un "gri-gri désensorcelleur" !!!

 img396/5773/grigri1vp6.jpg

Réalisation:

     Il vous faut :

  • - une petite soirée (si on est lente comme moi en couture...)
  • - une chute de tissu
  • - de quoi garnir : j'ai mis de la lavande séchée et 2 gouttes d'HE de lavandin mais on peut mettre du Kapok ou des chutes du tissu ...
  • - un mini morceau de papier sur lequel on écrit un message magique ou "d'amour" qu'on roule en petit rouleau et qu'on insère à l'intérieur (on peut faire une incantation si on a le temps !!!) et on interdit à celui à qui on l'offre de tenter de déchirer les coutures pour lire le message secret ! 
  • - un anneau pour porte-clefs (je l'ai récupéré sur un ancien porte-clefs)
  • - des perles (en forme de trèfles, de fer à cheval...ou plus puissant encore : la perle turque qui chasse le mauvais oeil !)
  • - du cordon, du fil à broder qu'on tournicotte (souvenir d'enfance puisque je faisais tout le temps ce genre de cordon), du ruban, ...

 

     Le patron et le tutoriel du berlingot, vous les trouverez sur le blog "Trucs de filles" : berlingot1 ou encore chez Olivia : Berlingot2J'ai rajouté en plus ma p'tite étiquette "Atelier naturel" et une attache en tissu assorti, pour insérer l'anneau.

 

 

 img394/2405/dcoupage2me0.jpg

Suppléments magiques :

 

En plus du gri-gri, j'ai offert pour préparer la "cérémonie désensorcelleuse" :

  • - de l'encens tibétain à bases de plantes traditionnelles qui sont signes de bon augure.
  • - un conseil Feng shui écrit sur une feuille roulée et fermée par un ruban rose assorti au gri-gri. Il s'agit, en résumé, de placer du sel purificateur dans la maison à certains endroits.
  • - du sel (on aurait dit une substance illicite dans les petits sachets - ma mère a dû penser que je la croyais déséspérée !!!).

 

J'espère que sa magie sera efficace mais, en tout cas, le gri-gri est au moins mi-mi  ! Je croise les doigts en plus pour que çà lui plaise .

 

Merci à Delphine du blog "Trucs de fille" et à Olivia du blog "La Bobine" de m'avoir autorisée à mettre en lien leur tuto de berlingot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wiine 27/12/2007 15:10

Je cherchais un cadeau fait maison pour l'anniversaire de ma belle-soeur (qui est née le même jour que moi !), je crois qu'il est tout trouvé ! Ton blog est vraiment super, je crois que je vais y traîner souvent... ^^ Continue !bises

alia 14/11/2006 10:12

C'est adorable!

Ya 10/11/2006 21:54

J'adore, j'adooooooooooore ce gri-gri !!!!! Je suis, moi aussi, tombée dans le monde des berlingots. Je trouve ça super mignon. J'en troque quelques-uns.Je vais maintenant coudre des Coussins-berlingot. Je suis venue te visiter grâce à ma NSP qui m'a dit de lire ta bannière... Je site moi aussi, dans mon blog, K. GIBRAN que j'apprécie beaucoup. En tout cas, ma visite chez toi m'enchante. Bonne continuation.

Lyla 10/11/2006 09:46

Flo, euh...je sais pas ;-) on va dire que oui !
En tout cas, c'est un truc de fou concernant ma mère !!! Pleins de trucs se sont résolus dans son appart ! et en plus, elle s'est même fait offrir des fleurs, comme çà,  par la fleuriste !!!!! Elle en revient pas et çà nous a fait bien rire !

Flo 10/11/2006 08:30

tu crois que cela marche si on s'en fait un à soit même ? (car bon, du coup on connait le message dans le grigri...)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents