Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...
- Découper les 2 faces de votre set (50 X 40 cm chacun). Le tissu que j'ai choisi est un batik en coton et l'arrière en coton léger bleu marine.
- Découper la même grandeur de molleton (ou de ouatine comme moi = je l'ai amincie en la dédoublant)
- marquer l'arrière du set avec un crayon spécial tissu (qui s'efface) pour servir de repère aux coutures = tous les 10 cm en largeur et longueur)
- superposer l'arrière du set avec le molleton et fixer le contour avec les épingles à tête plate
- coudre les 2 épaisseurs en suivants les lignes diagonales marquées (il faut une grosse bobine de fil car çà consomme pas mal ces marquages !)
- Pour rajouter une petite étiquette personnalisée, c'est maintenant ou jamais ;-)
- Coudre endroit contre endroit le dessus du set et l'ensemble arrière-molletonné à 1 cm des bords tout autour du set en laissant un passage sur un bord pour pouvoir retourner le set.
- Retourner le set et refermer le set avec des coutures à la main ou à la machine invisible.
Le molletonnage donne de la tenue au set et permet un certain confort et une protection pour la table.
Voilà le résultat : l'originalité de ces sets tient à la beauté du batik constitué de 4 "tableaux" à la taille parfaite pour ce que je voulais en faire (les couleurs ne rendent pas très bien sur les photos hélàs...)
Pour ranger ces 4 sets, j'ai réalisé mon "traditionnel" sac de rangement personnalisé avec l'inscription "brimborion automne" à la peinture spéciale tissu avec un pinceau fin après avoir marqué l'inscription à l'aide d'un abécédaire et de papier carbone. 2 petits boutons en forme de feuilles finalisaient le tout.
Le patron et le tutoriel du sac, c'est promis: c'est pour bientôt sur le blog ;-)
Brimborion oui je te décerne le prix brimborion des plus beaux sets d'automne Bonne idée le melloton et le sac ! Bonne idée on a toujours de la ressource dans nos placards mais peut-etre pas tes doigts de fée Bisous