Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


L'huile de grossesse Erbaviva

Publié par Lyla sur 6 Décembre 2006, 10:31am

Catégories : #Bébé-enfants

 Erbaviva : une nouvelle marque

pour futures mamans & bébés

 

 

J'ai testé l'huile de grossesse Weleda (voir mon article ici) et j'en suis plutôt satisfaite pour le moment. Mais, Camille du blog beautyartyconcept m'a proposé de devenir sa "future maman-cobaye" ;-) en testant l'huile de grossesse ERBAVIVA, marque que je ne connaissais pas. En future maman très très prudente, je me suis d'abord renseignée sur cette nouvelle marque et j'ai soigneusement étudié la composition de ce produit. Concernant l'huile de grossesse, rien à redire : très bons composants naturels ! Je teste donc cette huile depuis plusieurs semaines maintenant. Je vous présente donc le produit (1)et vous donne mon avis ensuite (2).

 

1 -La marque Erbaviva

 

En 1996, à la naissance de leur premier enfant, les californiens Anne et Robin Brown fondent Erbaviva : des soins pour bébés qui respectent l’équilibre de leur épiderme fragile. Produits naturels, sans additifs artificiels ni composants de synthèse issus de la pétrochimie.

En 2006, Erbaviva propose deux grandes lignes de soins naturels et bio : une pour bébés et l’autre pour futures mamans. Leurs ingrédients sont de très grande qualité : huiles essentielles, eaux florales, distillats de feuilles, de racines et de graines de plantes issus de l’agriculture biologique.

Plus d'infos sur leur site (en anglais) : erbaviva.com

Leur gamme de produits est la suivante (j'ai mis quelques commentaires) :

 

 Futures mamans

  • - huile de massage préventive des vergetures (que je teste actuellement - voir ci-dessous)
  • - crème de massage : alors là j'ai juste un petit bémol sur ce produit : il contient de très bons composants sauf un qui me chiffonne un peu (mais bon je chipotte...) : il contient du Sodium Hydroxymethylglycinate qui est un composant non naturel, mais qui, dans la liste des synthétiques n'est pas le pire pour la santé. C'est un conservateur dérivé de l'acide aminé glycine, beaucoup moins allergénique que les parabens. Il ne doit pas dépasser la concentration de 0.5% du produit. Le problème peut venir du fait qu'il est parfois contaminé par du formaldéhyde (Merci à Raffa pour ces précisions). Camille du Site Beautyartyconcept m'a indiqué que dans cette crème, ce conservateur est utilisé à hauteur de 0,2 ou 0,3% et qu'apparemment il est agrée par le bdih car Erbaviva voudrait se faire agréer par eux.
  • - huile de massage pour le dos (çà donne envie si on a un masseur sous la main ;-)
  • - autres : lait pour le bain, baume pour les pieds, baume pour les lèvres, sels de bains... et des produits pour après la grossesse (huile de massage etc...)
  •  

Bébés (pas encore testé)

  • - huile et crème hydratantes
  • - lotion
  • - crème pour le change
  • - shampoing
  • - autres : sacs à savons et savons, baume pour les lèvres et les joues, huile pour le cuir chevelu, crèmes solaires pour bébé
  •  

Déodorants et aromathérapie (pas testé)

  • - déo :Ils ont de nombreux parfums naturels (jasmin, citron, sauge ATTENTION aux déos pour les femmes enceintes surtout ceux à la sauge qui est abortive ...) Ces parfums donnent envie mais la gamme de déo reste très chère selon moi...pour des déo. Enfin pas vraiment plus cher que ceux "Dr Hauschka"...
  • - HE : elles sont, je crois, difficiles à trouver en France
  •   

 

2- Mon test-future maman : l'huile anti-vergeture

 

J'ai pu comparer l'huile de grossesse Erbaviva avec la Weleda spéciale grossesse. L'huile Erbaviva est un peu plus épaisse sans être plus grasse et elle pénètre très bien dans la peau avec un bon massage (le massage étant le plus important pour l'efficacité anti-vergeture, plus efficace que l'huile en elle-même d'ailleurs...).

Son odeur est plus discrète que la Weleda et est très agréable. Il ne reste quasiment plus d'odeur une fois appliquée en massage sur la peau.

 Mon "masseur préféré" préfère l'huile Erbaviva à la Weleda, il dit que c'est plus facile de masser avec celle-ci. J'ai remarqué qu'elle m'avait permis de voir disparaître quelques petits vaisseaux sanguins qui avaient éclaté sous la peau.

Le seul petit défaut c'est qu'ils n'ont pas prévu un bouchon verseur pratique. Il faut donc faire attention à avoir la main légère quand on la verse. Il est v rai également que la gamme est un peu onéreuse...mais pour l'huile, par exemple, on est pas obligé d'en mettre beaucoup à chaque fois.

 

3- Où trouver Erbaviva ?

 

- En boutique : Apparemment à Paris : Le bon marché vends la marque (merci mademoisellebio de l'info ;-))

- Sur le web :

  • - j'ai connu la marque grâce au site de Camille : Beautyartyconcept; Elle donne beaucoup d'informations  et vends une bonne partie de la gamme : ici
  • - elle est également vendue sur le site de mademoisellebio : ici
  •  - plus d'infos également sur la gamme sur http://www.beaute-test.com/erbaviva.php
  •  

Photos Erbaviva issues du site Beautyartyconcept et un grand merci à Camille de m'avoir fait découvrir l'huile de grossesse Erbaviva en me l'offrant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lyla 25/04/2007 23:40

Toutes mes félicitations pour cette grossesse ! Quelle se passe le mieux du monde avec un beau bébé en pleine santé à la clef ! J'ai bien massé pendant ma grossesse et malgrès mon énorme ventre = aucune vergeture !!! incroyable !

Marie (Ange) 24/04/2007 17:32

Bon ça y est, c'est parti pour moi à nouveau pour un peu moins de neuf mois. De ma dernière grossesse il m'est resté de nombreuses vergetures et je vous dis pas l'angoisse qui me hante cette fois ! Pourtant la dernière fois je m'étais tartinée d'HV d'amande douce mais certainement que je n'avais pas assez massé.
Ma grossesse actuelle est le résultat d'une Fécondation In Vitro, et j'ai fait une réaction au traitement. Ce qui veut dire que je n'ai que 21 jours de grossesse mais un ventre d'une future maman de 4 mois. DOnc je tartine déjà mon ventre. Cependant sur aroma-zone j'ai vu une recette pour se fabriquer une crème mais utilisable seulement à partir du 3e mois de grossesse du fait de présence de HE. J'ai un peu peur des HE donc j'attendrai même le 4e mois. En attendant je vais suivre vos conseils je vais masser !
Alors merci pour ces conseils !

Isabo 07/12/2006 13:57

S'il s'agit de se chouchouter durant cette période spéciale avec des produits spéciaux, alors c'est différent, c'est une notion de plaisir que je comprends :o)

mlle bio 06/12/2006 18:31

Lyla,Merci de ta mention de Mlle Bio. Pour info, la parfumerie générale est fermée depuis quelques mois, voire années maintenant ! De mémoire, Erbaviva n'a que 4 ou 5 points de vente réels dont le Bon Marché. Mais, tant qu'à faire, autant faire travailler les petites commerces de proximité interactifs qui sauront vous accueillir chaleureusement.

Isabo 06/12/2006 15:15

Je ne connais pas cette marque non plus.
Pour ce qui est du tartinage de ventre de future-maman, je n'aime pas trop les huiles car je trouve qu'elles apportent des corps gras mais pas d'eau, et que donc, leur pouvoir de pénétration n'est pas suffisant en ce qui me concerne biensûr.Moi j'ai conservé le lait à la rose musquée de Weleda que je trouve très bien, et que j'alterne avec du beurre de Karité nature.Je ne crois pas trop aux vertues des produits anti-vergetures, le même résultat est obtenu avec un bon hydratant tout bêtement, et de longs massages surtout.Et puis y'a de toute façon des femmes dont la peau est sujette à ça ou non, et là, la nature n'est pas équitable ;o)

Lyla 06/12/2006 15:53

D'accord avec toi sur le fait que c'est surtout le massage qui fait de l'effet. Une bonne huile ou crème aide seulement au massage et apporte de l'hydratation. Moi, je suis plutôt huile de manière générale, c'est une question de goût ;-)
Il paraît que l'huile de rose musquée est très bien pour les femmes enceintes. Quant à acheter des huiles spéciales femmes enceintes, je suis d'accord avec toi sur le principe mais j'aime bien l'idée de me dorloter avec des huiles que j'adopte uniquement pour cette période de grossesse. Il y avait déjà eu un petit débat là-dessus sous mon article sur l'huile de grossesse Weleda ici

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents