Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Avis sur le mamaponcho et le mamamanteau

Publié par Lyla sur 16 Mai 2007, 12:07pm

Catégories : #Bébé-enfants

Manteau et cape de portage : avis 

  

Lorsque je cherchais un manteau de portage (voir ici) avant que naisse ma fille, j'avais répertorié les sites qui en proposaient. J'avais craqué sur le mamaponcho et le mamamanteau et...je n'ai pas réussi à choisir lequel j'allais m'offrir...alors...j'ai acheté les 2 ! Ma fille adore être en écharpe, alors c'est pour elle, hein !


Le mamamanteau

Il est d'une incroyable qualité et est très bien fini.

C'est un très beau manteau à la forme classique mais passe-partout, bien adapté pour les citadines comme moi. Par contre, c'est vrai qu'il taille très petit.

J'avais pris un XS (ma taille habituelle) mais j'ai dû échanger contre un S. Ce n'était pas tant au niveau de la longueur et des épaules mais au niveau du dos que j'étais serrée. Les manches étaient un peu courtes aussi.

Un manteau vraiment magnifique et très très pratique !


Le mamaponcho

Il est aussi beau en vrai qu'en photo !

les couleurs apparaissent un peu plus foncées en vrai ceci dit. Au début, j'avais commandé le gris sel et poivre. La couleur est très belle, mais franchement çà ne m'allait pas car, avec ma peau très claire et mes cheveux blonds, çà faisait vraiment "tristoune"...

Par contre, je pense que le mamaponcho en gris doit très bien aller aux brunes. Je l'ai donc maintenant en bleu nuit et la couleur va mieux aussi au teint de porcelaine de Lylette !

Je l'ai pris avec ouvertures pour les bras pour que ce soit plus pratique et j'ai aussi les manches assorties s'il fait froid.


 

Pour voir d'autres modèles de manteaux et ponchos de portage : voir mon ancien article : "A la recherche d'un manteau de portage"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'est super gentil de me répondre aussi vite :)<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais opter pour la taille M alors! (ce qui est dommage sur ce site c'est que les frais de retour et de rééxpédition reste à notre charge, pour un manteau à ce prix c'est assez<br /> )<br /> <br /> <br /> Encore merci pour les conseils!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> On m'offre un mamamanteau d'hiver pour la naissance de notre troisième bébé.<br /> <br /> <br /> Je porte habituellement du 36 parfois du 38 et du S pour les haut.Je mesure 1m63 pèse 51 kgs hors grossesse (et prend en moyenne 10kgs max pendant)<br /> <br /> <br /> Je voulais prendre un taille S, mais je lis tellement partout que ca taille petit que j'hésite même à prendre du M...<br /> <br /> <br /> Je trouve très peu de personne qui possède ce manteau, ou alors pas du tout du même gabarit que le mien. Que me conseillerais tu de prendre par rapport à celui que tu as et ta morphologie?<br /> <br /> <br /> Par avance merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et félicitations pour bébé 3 ! Clairement, je te conseille de prendre du M au moins. Je mesure 1m60 et suis plutôt fine (même poids que toi) et le S est<br /> limite...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'hésite vraiment entre mamamanteau et mamaponcho.... je crois que je vais opter pour mamapocho, mais avec ou sans manches ???? j'ai lu que le sans manches faisait un courant d'air et donc froid<br /> dans le dos.<br /> <br /> <br /> Vous qui avez cette expérience (tres chouette site par ailleurs !!! ) pouvez vous m'en dire plus ???<br /> <br /> <br /> je fais un bon 38, quelle taille conseillez vous?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et belle vie à votre famille ^_-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Si c'est pour l'hiver, le mamamanteau est bien chaud. Le Mamaponcho est pour les petites balades de mi-saison. J'ai le mamaponcho avec manches et je le recommande<br /> car il est plus pratique (l'air passe de toute façon à travers les mailles de la laine).<br /> <br /> <br /> Personnellement, si je devais ne conserver qu'un seul des deux : je choisirai le mamaponcho car je le trouve très beau et pratique. Le mamamanteau est pratique<br /> mais un peu austère esthétiquement. j'ai plus de mal à le mettre car je me sens moins à l'aise. Mais quand il fait très très froid, c'est pourtant mieux.<br /> <br /> <br /> Voilà ;-) <br /> <br /> <br /> <br />
S
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa super!
Répondre
B
Je me permets enfin de laisser un commentaire alors que je suis ce blog depuis presque son commencement. ;) Je suis maman depuis 4 mois et j'ai bcp bcp...bcp (!) réfléchi à tous ces achats. J'ai opté pour l'écharpe et le cosy pour la voiture. (J'aurais adoré acheter le poncho de Mamanponcho mais je recule tjrs face au prix...mais c'est pas dit que je finisse pas par l'acheter !!) Bref. Je voulais juste rebondir sur le commentaire de Isabo par rapport à la nacelle. Il faut savoir qu'elle est interdite dans la plupart des pays européens (très mauvaise performance aux crash-tests). J'ai donc choisi le cosy (une groupe 0/0+) :  il faut simplement respecter les pauses en voiture - toutes les deux heures - pour ménager le dos de bébé. Les bébés des autres pays européens n'ont pas plus de mal de dos que les nôtres et pourtant il ne voyage pas en nacelle... ;) Je vous recommande ce site indépendant qui teste les sièges autos : :) http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.htmlAutre lien montrant la différence entre nacelle et cosy, en cas de crash test (c'est en allemand - je ne le parle pas- en bas de page il y a deux vidéos, cliquez sur celle avec mention "schlecht") : http://adac.de/Tests/Kindersicherung/Kindersitze/Default.asp?TL=2
Répondre
L
Merci Brechallune (fidèle lectrice ;-) ) pour ce commentaire et les liens. Je ne me suis pas autant penchée sur la question des poussettes (on s'en sert tellement peu) et siège auto, contrairement à toi, mais pour le siège auto j'ai tout de même été conseillée et j'ai pris une excellente marque : Britax first class (il est très confortable pour bébé et sûr, mais pas super pratique pour installer bébé). Je vais aller acheter le mag Que choisir, car je crois qu'ils ont fait un test sur les sièges auto. <br /> Pour le mamaponcho, je ne regrette vraiment pas mon coûteux achat ! en ce moment avec ce temps mi-figue mi-raisin, je le mets souvent et ma puce est trop mimi avec !!! C'est idéal car je n'ai ni trop chaud, ni trop froid. Le fait que ce soit en laine tempère bien la température du corps. Le seul hic : Lylette l'aime tellement qu'elle le machouille !!!  J'essaie de mettre une photo bientôt de ma puce dedans!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents