Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Ensemble de bain pour bébé

Publié par Lyla sur 27 Juin 2007, 18:36pm

Catégories : #Couture : réalisations

Ensemble de bain pour bébé


 

 

 

 

Hélène fait du cartonnage, je couds.

Nous avons donc décidé d'associer nos compétences afin de réaliser un cadeau pour la naissance d'un adorable petit Cédric.

Un ouvrage à 4 mains et à 500 km de distance !

Cette idée m'a beaucoup plu car j'avais reçu des cadeaux pour ma fille réalisés par de génialissimes créatrices ensemble (Hooly/Vanessa ou encore Pescalune/Meriam) et j'avais trouvé que le cadeau n'en avait que plus de valeur.

 

Réalisation :

- la cape de bain : je me suis inspirée d'une cape de Lylette (je donnerai les dimensions et le tuto quand j'aurai plus de temps). J'ai choisi une taille de la naissance à 4 mois, pas trop encombrante pour les p'tits loups et adaptée aux p'tites têtes (pour qu'elle ne recouvre pas les yeux).




- le doudou : vous trouverez le patron et le tuto là http://francois.parmentier.free.fr/famille/doudous.html
  •  
  • - les lingettes : 1 côté coton imprimé/ 1 côté coton éponge; Vous pouvez vous inspirer du tuto de Hooly ici : http://hooly.over-blog.com/article-1806073.html . Ces lingettes servent à laver bébé, à sécher un filet de bave lors des poussées dentaires, à nettoyer la bouche pleine de lait de bébé, à sécher délicatement le visage de bébé après le bain, elles sont multi-usages !
     

    - Le bavoir : j'ai copié un des modèles de ma tante et j'essaierai de mettre le patron en ligne. Il recouvre bien les épaules et se ferme par scratch. Il est assez grand et est donc adapté quand bébé commence à manger sérieusement salement !

     

 

Photos protégées par les droits d'auteur. Plus d'informations sur la protection des photos par les droits d'auteur : ICI

 

Commenter cet article

natacha 15/01/2011 21:18



Bonjour,


 


Pouvez vous me faire parvenir par mail le patron du bavoir?


En vous remerciant,


Cordialement



Cathy K. 07/10/2010 20:27



Je repasse sur ce blog pour vous remercier encore des bonnes idées ! Suite à toutes ces trouvailles de merveilles, je me suis lancée dans la couture (merci belle-Maman pour ton aide !) et j'ai
réalisé aujourd'hui une cape de bain, un bavoir et des mini-lingettes, je ne préciserai pas d'où je me suis fortement inspirée ;)


Encore merci de nous avoir fait partager ces créations !



Cathy K 20/09/2010 20:57



Bonsoir et félicitations pour ces créations magnifiques !


Y'a-t-il un tutoriel/patron pour le bavoir et pour la cape de bain ? Je rêverais de pouvoir faire de telles réalisations ! En tout cas, merci de nous faire partager et de nous regonfler avec
plein d'idées ;)


Merci pour votre réponse si vous avez le temps :)



Lyla 20/09/2010 22:00



Hélàs je n'ai pas fait de tutoriel à l'époque. Je n'ai jamais refait ce modèle et pourtant j'avais beaucoup aimé le résultat mais je me rappelle avoir pas mal
galéré ;-) Je m'étais basé sur une cape que j'avais déjà à la maison.



Cindy 15/11/2007 17:56

Merci pour le patron ! :)Juste pour savoir : tu poses le coin avant la bordure ? tu la fixes "comment" par rapport à la bordure ?Merci d'avance :)

Cindy 13/11/2007 21:16

Tout simplement MAGNIFIQUE !!!! Z'ai hâte d'avoir les explications !!Encore bravo aux réalisatrices ! :)

Lyla 14/11/2007 22:32

Voilà les mesures (si mes souvenirs sont bons...). J'imagine qu'un tuto serait bienvenue aussi ? ou çà va aller sans ? (je n'ai pas trop le temps d'en faire un en ce moment).
J'ai oublié de l'indiquer : il faut couper 4 bandes de cotonnade de 5X77 cm.
La cape de bain finie fera : 75X75 (une bonne taille pour les premiers mois de bébé) avec une bordure déco de 3 cm de large présente uniquement sur la face intérieure de la cape. On couds les 4 bandes ensemble avant, puis on applique comme un biais puis on surpique (en ayant laissé une petite largeur pour replier pour la surpique...). Je simplifie à l'extrême, donc pour les débutantes mes explications seront loin d'être suffisantes à mon avis...désolée.
Sinon, il y a des cape de bain plus simples à réaliser, demandant beaucoup moins de travail : en appliquant un biais tout simplement. Par exemple voir ici : ICI  
 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents