Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Mes soins express naturels du visage

Publié par Lyla sur 29 Août 2007, 20:31pm

Catégories : #Soins & beauté

Mes masques-express du frigo

 

Mes soins fétiches du visage, ce sont des soins naturels, les plus simples qui soient tant dans leur rapidité de préparation que dans leur composition, c'est-à-dire des produits que je trouve dans ma cuisine et notamment au frais.

 soins-frigo.jpg

 Ingrédients :

J'ai toujours dans mon frigo et au placard :

  • - des avocats bio
  • - du yaourt (au lait de vache que je pique à mon homme...)
  • - du citron bio
  • - de l'avoine finement broyé (de l'avoine normal que je mixe en quantité et stocke dans un bocal)
  • - de l'amande en poudre
  • - mes huiles essentielles (notamment de lavande et de tea tree qui sont mes préférés dans les soins)

 

Les dosages : c'est de l'"à peu près", franchement c'est pas très important d'être minutieuse pour ces soins-express. Il faut que les préparations de ces soins restent les plus faciles et rapides possible. En clair, çà me prend 3 minutes chrono et c'est parfait comme çà !!!  NEANMOINS, il faut compter les gouttes d'huiles essentielles : le surdosage peut être dangereux et mauvais pour la peau. En général, 1 goutte voire 2 suffisent amplement pour chaque soin.

 

Avant le soin : on n'oublie pas de se démaquiller dans les règles de l'art (pensez au liniment) et on ne laisse pas sécher la peau trop longtemps avant de passer aux choses sérieuses.

 

Mes soins préférés à utiliser sans modération :

 

Gommage-douceur à la poudre d'avoine : 1 ou 2 cc de yaourt + 1 petite cc de poudre d'avoine + 1 petite cc d'amande (facultatif) + 1 gouttes d'HE lavande ou au choix.. Super doux et résultat assuré !

 

Masque nourrissant à l'avocat : 1 demi avocat bio que l'on mixe comme un guacamole avec un petit filet de citron puis on applique généreusement : on peut en mettre aussi dans les cheveux préalablement mouillés (pas trop mouillé sinon l'avocat coule dans le dos...j'ai fait l'expérience) . Si on est pris d'une crise de folie on se fait un avocat entier, on s'en met sur tout le corps (l'incroyable Hulk dans votre salon...) et on lèche le reste de guacamole.

 

Masque ultra-express clarifiant : 2 cc de yaourt + 1 bon filet de citron + 1 goutte d'HE de lavande (facultatif)  = THAT'S ALL !!!

  

Après le soin : je nettoie à l'eau claire. Je passe un peu d'hydrolat (je les choisis en fonction de leur odeur et j'aime surtout la rose et l'hamamélis). Enfin, j'applique une huile si c'est le soir (et c'est souvent le soir que je me chouchoute la peau) : argan, nigelle, lys...selon mes humeurs.

L'idéal est de se faire un "total-soin" c'est-à-dire un gommage puis un masque dans la foulée et pourquoi pas après tout çà un massage du visage avec votre huile préférée préalablement chauffée dans vos mains (demandez à votre homme, le mien est devenu expert des massages du visage !!!).

 

Rappel : Les huiles essentielles doivent être utilisées avec un minimum de connaissance en raison de leur dangerosité pour la peau ou la santé, sur ce point voir par exemple :  http://www.aroma-zone.com/aroma/idees.asp#precautions 

Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Le blog "Atelier naturel" n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.

Commenter cet article

Cilou 21/07/2011 15:21



Bonjour,


Pour le yaourt, est-ce qu'il s'agit du "perle de lait"?


Par contre pour le citron, j'ai entendu dire que c'était pleins de AHA or tu nous as dit que c'était irritant de la
peau. "Les produits d'hygiène contenant du AHA gomment non seulement les cellules mortes mais aussi la barrière protectrice de l'épiderme. Des dommages de la peau peuvent en résulter à long
terme."


Donc si je suis ce que tu as écrit, j'ai peur d'abimer ma peau. As-tu un autre fruit à nous conseiller?



peau 24/02/2011 10:57



Merci pour vos conseils! Ils sont utiles, j'espere faire vos masques et puis je vais écrire mes résultats :)



khalid 25/09/2010 00:57



bonjour je voulait te demander quelle que chose le GOMMAGE DOUCEUR c'est bon pour les cheveux et le corps?? mercii
d'avance



Lyla 25/09/2010 15:38



je ne le fais que pour le visage, mais pourquoi pas sur le corps. Par contre, dans les cheveux, j'éviterai, je ne sais pas ce que çà donne et si ce serait facile à
rincer.



Cosmétique Bio 20/07/2010 19:02



Merci pour ces tuyaux et toutes ces informations.


Laiza



Laura 25/04/2010 23:14



Cooooooooooooooooooooooooool


J'aimmmmmmmmmmmmmmmme trop ton site looool



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents