Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Japan couture addict !

Publié par Lyla sur 24 Septembre 2007, 11:43am

Catégories : #Couture : tissus - patrons - matériel

 From Japan !

 

Dans ma boîte ce midi, un colis que j'attendais avec impatience était là. Enveloppe au format livres, via air mail, from Japan...mes commandes de livres de couture japonais, ceux qui font un malheur en ce moment dans l'univers des couseuses !!! J'ose à peine ouvrir l'enveloppe, et puis je me lance. ..ils sont encore plus beaux que ce que j'avais pu imaginer. Ahhh ! l'esthétique et la sobriété japonaise ! çà me replonge aussi dans d'autres souvenirs où je me délectais à une certaine époque de livres de cuisine eux aussi en provenance du Japon, et çà me rappelle surtout mes anciens voyages dans ce pays que j'aime tant !

La semaine commence bien ! Very Happy

 

Je vais me faire plaisir pendant des heures en feuilletant ces magazines, dans l'attente de trouver le temps de me mettre à la réalisation de ces modèles vraiment magnifiques.

 

 

Sur la nouvelle vague de couture japonaise, vous pouvez consulter :

  • - le site de vente de magazine de couture ici par exemple (il y en a plusieurs et vous retrouverez les liens sur le blog japancouture.canalblog
  • - les réalisations de bouquet de bambou qui en plus m'a gentillement tout expliqué pour m'en sortir tant bien que mal avec les patrons japonais : voir ses réalisations couture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

levacher nelly 15/12/2010 10:42



Bonjour,


Je cherche à me procurer des livres de coutures japonais, savez-vous où puis-je les avoir ?


Merci


Cordialement


 



Lyla 04/01/2011 09:43



Sur ebay notamment



louva 02/11/2007 21:39

coucou, lyla, c'est la première fois que je laisse un com sur ton blog, que je lis cependant. J'ai le même bouquin japonais que toi et il est super... c'est un bon choix.

Vanessa 08/10/2007 09:52

Bonjour,je viens de voir ce post,  et en fouillant sur le net, j'ai trouvé cette adresse Indigotex à Domene, environ à 1 heure de lyon et le choix à l'air vraiment impressionnant. Malheureusement, ce n'est ouvert que le jeudi et le samedi après-midi. Je voudrai bien essayé, mais à plusieurs je pense que cela pourrait être plus sympa. Si cela vous dit, on peut faire faire un voyage de groupe.Site web : http://indigotex.canalblog.com/A priori, ce n'est qu'une infime partie du stock,mais cela donne une idée des prix.

ladolores 28/09/2007 10:20

Bonjour Lyla et Sandra et merci de vos bons plans tissus sur Lyon.
En effet Mondial Tissu ( à Oullins, pour moi )est une bonne adresse qui devient très très intéressant en periode de soldes ( ou l'on peut faire le plein de jolies cottonades,polaires de qualité,lainages...tout à 50% et ...tout part trop vite).
La question est de avoir du temps, et avec les enfants si petits, pas facile de trouver le temps pour rien.
Pour Charpennes je suis dans l'ouest et ça fait loin. Je peux dejà essayer le quai Saint Ant lundi prochain....Et je vous remercie encore par les adresses.
Cordialement,
ladolores
 
 

Sandra 26/09/2007 22:37

J''ai testé dans le Every day camisole, le fameux top n°12. Ca va, je m'en suis plutôt bien sortie, il est pas mal pour commencer le japonais ;-D... j'ai bien envie d'essayer une tunique à manches maintenant...Le magasin d'usine de Marèse a tout le temps des tissus (jerseys, popelines, nylons...), mais plus ou moins de variétés en fonction des périodes. Il vaut mieux appeler avant de se déplacer.Je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller au salon "Création savoir faire" avec ma puce de 5 mois... c'est quel we déjà ?Sinon, tu as présenté un salon de thé qui avait l'air bien sympatoche il y a quelques temps... je veux bien tester ;-)

Lyla 27/09/2007 10:17

Sandra, j'ai commencé hier un manteau bébé-garçon pour un cadeau et je suis finalement rassuré, çà se passe bien ! Le salon c'est du 4 au 7 octobre prochain.
Pour le salon de thé, je te réponds par mail ;-) (j'espère que j'ai la bonne adresse mail).
 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents