Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Eau de rose Melvita

Publié par :: sur 8 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #Soins & beauté

 L'hydrolat de rose en tonique

 

             

 

Quelles indications sur le produit ?

"Extraite par distillation des pétales de Rosa  damascena et naturellement chargée en principes actifs, l'eau florale de rose est souvent recommandée pour le soin des peaux délicates. Astringeante, elle favorise la régulation de la sécretion du sébum et tend à prévenir l'apparition des rides et des ridules. D'usage alimentaire, elle est très prisée dans l'art culinaire oriental."

 

Comment je l'utilise ? Matin et soir

En lotion :  Le matin, je nettoie et rafraîchis mon visage uniquement avec cette eau de rose et j'applique ensuite ma crème de jour. Vu que j'ai (j'avais!) une peau à tendance acnéïque, après m'être rafraîchi les yeux avec l'eau de rose, j'ajoute alors sur le coton 1 à 2 gouttes de Tee trea pour assainir ma peau (attention à ne pas en mettre sur les yeux ou la bouche). Le soir, je l'applique sur un coton à démaquiller après mon démaquillant pour en retirer les excédents, j'ajoute du tee trea en dernier lieu. Dans mes masques à l'argile, j'en ajoute aussi pour former une pate.

La compo ? On ne peut plus naturelle !

Distillation de pétales de rose centifolia.

Mon avis :  Mon produit préféré du moment !

   - odeur : sent très bon à mon goût et l'odeur de rose demeure discrète une fois appliquée sur le visage.

   - Présentation : Bouteille en verre avec bouchon à vis, facile à utiliser et plutôt esthétique dans la salle de bain.

   - Efficacité : Pour la prévention des rides, c'est un peu tôt pour me prononcer ! Par contre, c'est actuellement mon produit de beauté favori car c'est réellement un ptit bonheur de s'éveiller le matin avec cette fraîcheur de rose. J'ai la peau extrêmement sensible et je l'ai tolérée d'amblée, je n'ai eu aucune mauvaise réaction, au contraire ma peau est plus douce et bien nettoyée. Avant, après mon démaquillant je me brumisais le visage avec de l'eau La Roche Posay (au zinc) mais cela me revenait plus cher et l'idée d'utiliser ces bombes aérosols me déplaisait. Surtout, l'application de cette eau de rose est bien plus agréable et, en été, on peut la placer au réfrigérateur voire même dans un spray.

Pour voir d'autres avis sur ce produit : http://www.beaute-test.com/eau_florale_de_rose_melvita.php

 

Commenter cet article

Titres services bruxelles 18/05/2011 21:38



L'eau de rose est parfaite pour les peux sèches comme moi.  Elle hydrate et adoucit la peau.



masque argile 02/11/2010 13:21






A voir, c'est quelque chose que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester.





kalou 08/04/2009 14:52

Ayant une peau d'homme mais très fragile, j'utilise l'eau de rose l'été avant de mettre une crème ou quand je suis obligé avant de me raser. Un c'est très frais et deux ça prépare la peau à l'agression du rasoir. De plus les bouteilles d'eau florale Melvita sont très facilement recyclable pour les épices, la déco etc... Je suis tombé sur votre article sur l'huile de Tamanu, c'est génial pour la couperose et merci pour l'idée des cotons polaires, je fais passer l'idée à ma femme.

Marguerite 20/12/2008 13:34

Moi je suis une adepte de l'eau de rose c'est un produit naturel et trés efficace bien mieux que ce que les industriels nous propose et à moindre cout. Férue d'écologie et de ses produits j'ai découvert ce site ou ils vendent une eau de rose de qualité et pas trop cher: www.laboutiqueecologie.comon y retrouve au gres de la visite des conseils et des produits que je ne connaissait meme pas!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents