Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Test et avis du baume Essencilya

Publié par Lyla sur 9 Avril 2013, 09:45am

Catégories : #Soins & beauté

Réalisation du kit baume riche pour l'hiver Essencilya

ESS1

Je vous avais déjà présenté la boutique Essencilya dans un précédent article. Ils m'avaient envoyé un coffret pour le tester.

C'est un coffret qui comprend tout le nécessaire pour réaliser un baume : les ingrédients, la recette et le pot en verre.

Les ingrédients sont : HE de cèdre de l'Atlas, cire d'abeille, beurre de karité, huile d'argan, vitamine E (conservateur).

Ce coffret a l'avantage d'être accessible à des débutants et de ne nécessiter aucun matériel particulier pour le réaliser. La  preuve, je l'ai fait avec ma fille de 6 ans à l'aide des ustensiles de la cuisine (une balance de cuisine, casserole et ramequin en verre ou inox). C'était aussi simple que de faire fondre du chocolat !

On obtient un baume nourissant, très légèrement granuleux (dû à la présence de karité), gras (puisque riche) mais l'aspect glissant ne reste pas trop longtemps sur la peau. Il me semble tout indiqué pour les peaux sèches ou abimées par le froid de l'hiver et particulièrement pour :

- les mains

- les coudes

- les jambes (en application le soir quand la peau est vraiment sèche).

- les pieds

Personnellement, je ne l'appliquerai pas sur mon visage (bien trop riche).

L'huile essentielle de cèdre a une odeur que j'aime particulièrement (son effet réconfortant marche bien sur moi) mais c'est une odeur bien spéciale. Ceci dit elle n'est pas trop puissante dans cette recette. Cette huile essentielle est intéressante pour la peau abimée par le froid car elle est cicatrisante. Mais je dirai que c'est surtout son odeur chaleureuse qui permet d'obtenir un baume qu'on a envie d'appliquer.

Le kit permet de faire en réalité bien plus que ce baume, car il vous restera de chaque ingrédient pour donner libre cours à votre imagination (j'ai fait par exemple dans la foulée une cire pour mes meubles en bois et avec l'odeur de cèdre c'était génial ! mon plan de travail était comme neuf et sans danger pour l'alimentation que je mets dessus).

Réalisation en images :

ESS5.jpg

ESS2.jpg

ESS3.jpg

ESS4.jpg

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents