Pochette-cadeau raffinée
Pour envelopper l'étole en velour et strass, je voulais créer une pochette cadeau personnalisée : les pochettes en feutre sont très faciles à réaliser et produisent un très bel effet ! Elles peuvent en outre être réutilisées pour d'autres usages : c'est donc un paquet cadeau raffiné, personnel et écologique !!! J'ai réalisée une pochette pour l'étole et une autre pour les boucles d'oreilles assorties à l'étolle.
On peut la décorer à loisir avec des fleurs en feutre, des perles, des pompons, des boutons... J'ai choisi d'y accrocher une épingle personnalisée (résultat : le paquet cadeau était aussi travaillé que le cadeau en lui-même...). j'ai choisi des perles et strass assortis à la couleur prune de la pochette. L'épingle peut également être portée sur des vêtements : un double cadeau !
La pochette :
Matériel :
- un morceau de feutre ou de couleurs différentes- ciseaux crantés ou ondulés
- une machine à coudre facilite la couture du feutre un peu épais
La réalisation : elle est très simple. On plie le feutre de la taille désirée, en pensant à réaliser un rabat. On épingle et on coud à l'endroit. On peut couper les bords aux ciseaux crantés ou les laisser droits. Le rabat peut être découpé à l'arrondi (je me suis aidée d'un compas) en diagonal, carré, trianglaire...
L'épingle :
Matériel :
- Du Fil de fer coloré
- Des tiges (pour bijoux)
- Des perles, pompons, brandebourg...
- Une pince (pour bijoux)
- Des strass
Fixer le fil à l'aide de la pince à une des extrémités et commencer à enrouler le fil autour de l'épingle.
Sur Chaque tige, enfiler les perles de votre choix. Couper la tige à environ 1 taille de largeur de petit doigt et la fixer en l'enroulant à l'aide de la pince. Cacher la fixation avec le fil coloré et poursuivre de l'enrouler jusqu'à l'endroit de la pose de la prochaine tige. Ainsi de suite...
J'ai changé les perles prévues en cours de réalisation (j'en ai cassé en vérité pendant l'opération...). Il faut enrouler fermement le fil métallique. Le tout est assez simple à faire, le plus difficile est d'installer les tiges sur l'épingle et de choisir ses perles !