Trousse à couture "chocolat"
Voici une création qui date de Noël : une pochette à couture qui est polyvalente : elle s'accroche au mur pour avoir à portée de machine tout le nécessaire de base et elle peut également s'emmener pour le temps d'une journée couture ou en vacances.
J'ai fait un "semblant" de patron pour voir la place que cela allait prendre, pour évaluer le montage du pliage etc... le reste a été fait un peu "à l'oeil".
Vous avez reconnu le liberty Toria chocolat, du lin écru pour l'intérieur, et du coton épais chocolat pour l'extérieur, de la ouate à l'intérieur. Pour le matériel de base qui garnissait la trousse : un mini pin-cushion, des crayons à tissus, des aiguilles à coudre et à machine, un mètre, ciseaux, stylo, carnet, ruban, des chutes de liberty...
Le support à aiguilles et le mini-pincushion sont amovibles grace à des scratch. Et la pochette à bobines se ferme aussi par scratch. Pour permettre que la trousse "se tienne" une fois accrochée au mur, j'ai mis une baguette en bois dans la doublure au niveau où se situe la cordelette, laquelle sert à la fois à fermer la trousse et à suspendre la trousse au mur.
Les pans intérieurs se ferment par pressions aussi, ce qui permet de n'ouvrir et de ne suspendre la trousse qu'à moitié si l'on veut.
Enfin, j'ai fait également un pin-cushion taille normale.
/http%3A%2F%2Fpic80.picturetrail.com%2FVOL2091%2F10979420%2F19518609%2F313997310.jpg)