Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Créations pour la chambre de bébé

Publié par Lyla sur 11 Mai 2007, 21:03pm

Catégories : #Couture : réalisations

 Lit d'amour pour mon bébé

 

Je crois beaucoup que les objets créés avec amour sont chargés du même sentiment. J'espère ainsi que ma fille fait de doux rêves dans son lit que j'ai eu beaucoup de plaisir à décorer pendant que nous l'attendions. Vu qu'elle a la chance de partager notre chambre, je voulais une déco qui convienne tant à un bébé qu'à ses parents. J'ai donc choisi des teintes de blanc, crème et rouge bordeau. J'ai trouvé un coton imprimé "nounours" assorti avec un petit air "toile de Jouy". A partir de ces couleurs, j'ai crée un ciel de lit, un panneau de lit à poches et un nid d'ange. J'ai cousu aussi une courte-pointe et un sac à doudou issus du livre "Tout pour mon bébé".

 

img265/4199/courtepointemv8.jpg img265/2450/sacdoudoues8.jpg img184/1586/niddangevf2.jpg

img514/5641/niddangeouvertqg5.jpg img514/2825/coeurzb4.jpg img393/197/panneaulityy6.jpg

img393/3821/pochedoudousf3.jpg img161/5306/pescalongif4.jpg img161/2444/pocheoursgz7.jpg

     

Les matières utilisées : coton imprimé, laine bouillie, molleton de coton bio, boutons recouverts du tissu imprimé et fermeture éclair assortie (pour le nid d'ange), coton à broder dmc (pour la courte-pointe et pour la poche "belles histoires"), peinture à tissu couleur crème, boutons de nacre (pour le sac à doudou).

Le panneau de lit n'était pas encore complètement fini sur la photo : depuis, j'ai brodé le prénom de ma fille au centre et terminé les coutures en bas que j'avais laissé ouverte le temps de pouvoir broder.

Quant au magnifique mobile poissons, c'est une création de Pescalune et de Meriam. Merci encore pour ce superbe mobile en bois flotté, feutrine (poulpe, étoiles de mer) et laine (poissons). Ma fille l'adore !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est la première fois que je viens faire un tour, et j'adore, je l'ai mis en lien sur mon blog, je suis à fond couches lavables, écharpe, lingettes lavables, couches jetables bio, produits cosmétiques bio, et j'en oublie, bref, je reviendrai souvent faire des visites, à+
Répondre
S
mimi ^^ <br /> En fait j'aimerais savoir si vous pouviez me rajouter dans vos favoris, mais bien sur, auparavent de venir faire un tous pour voir si cela vous plaît !<br /> Pour ma part je vous ai ajouter dans les miens, votre blog est vraiment très intéressant, et plein d'idées, j'espère en faire de même pour vous !
Répondre
C
Quel joli ensemble, c'est vraiment ravissant.
Répondre
M
Il a de la chance ce bébé d'avoir une maman qui fait de si jolies chose pour lui!!! Ta fille est adorable elle aussi!!!<br /> Je suis tombée sur ton blog en cherchant un patron pour faire un sac, je pense que je vais donc me servir du tuto que tu as fait, si tu le permets!<br /> Bon maternage ;o)!
Répondre
W
C'est vraiment adorable ce que tu as fait pour ton bébé !!! J'aime beaucoup l'imprimé nounours, trop chou !!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents