Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Test et avis sur la baignoire shantala

Publié par Lyla sur 12 Février 2010, 23:44pm

Catégories : #Bébé-enfants

Retour d'expérience sur la baignoire Shantala

 

Pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas, la baignoire type "shantala", c'est une baignoire pour bébé qui ressemble à un seau dont la forme ergonomique aurait deux avantages principaux : 1- bébé est mieux calé et donc rassuré 2- il faut nettement moins d'eau comparé à une baignoire bébé classique.



Présentation rapide :

Parmi les autres avantages annoncés, il y a également le fait qu'elle :

  • -  aide à prévenir les coliques ;
    -  est spécialement adaptée aux prématurés.
    - préserve l'environnement : elle consomme beaucoup moins d'eau qu'une baignoire traditionnelle (juste 15 à 20 cm de hauteur d'eau suffit)  et maintient l'eau à bonne température pendant au moins 20 minutes.
    - La Shantala est légère même remplie : un précieux avantage pour les mamans qui viennent d'accoucher. Ergonomique, elle permet de donner le bain dans une position confortable, le dos bien droit.


Notre expérience de la Shantala {Au final, nous l'avons revendue...}

- On l'a utilisée dès la naissance de notre fille. Après quelques jours d'utilisation, çà nous allait bien. J'avais vite vu qu'il ne fallait pas mettre beaucoup d'eau sinon c'était problématique pour tenir bébé qui doit être lové au fond de la baignoire.

Il y a juste un coup de main à prendre pour sortir bébé de l'eau vu que c'est plus étroit qu'une baignoire classique mais çà allait. Même le papa trouvait çà bien. Pour rincer les cheveux, on prenait un petit récipient pour faire couler l'eau. Ma fille n'avait pas du tout froid car tout son petit corps était dans l'eau.


- Après 4 mois d'utilisation : on a décidé d'adopter finalement une baignoire classique pour bébé...car avec du recul, on a trouvé que c'était un peu compliqué avec...que ce n'était pas aussi pratique qu'une grande baignoire allongée qu'on avait testée chez les grands-parents.

Un des problèmes c'est que, là où on posait la Shantala, c'est un peu haut (hauteur de table) et la Shantala étant elle-même très haute, il faut de grands bras... Du coup, on manie mal bébé dedans ...sans que ce soit infaisable ceci dit.

Et puis surtout, not're fille avait peu de place pour jouer avec ses dauphins, crabe, poulpe dans l'eau ! Elle pouvait moins clapoter dans l'eau.

Par contre, l'avantage indéniable c'est qu'elle prend peu de place vu qu'elle est toute en hauteur et qu'il faut vraiment très peu d'eau.

En définitive, on l'a revendue...et la prochaine baignoire bébé que nous achèterons quand la famille va s'agrandir sera une baignoire bébé classique sur pieds pour préserver mon dos !
Mais je suis contente d'avoir essayé la shantala.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gresse 29/03/2010 18:40


Shantala depuis la naissance jusqu'à ce jour(15 mois), et pour rien au monde, on en changerait......et notre petit bout, non plus car dans une baignoire classique, non seulement, il faut beaucoup
d'eau et en plus le bébé a vite froid .....On a testé chez papy et mamy, la classique, il pleure.....on reste donc à
s'éclater dans la shantala......


afekroun 11/03/2010 16:14


ici adoptée de la naissance à... 33 mois ça marche toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Flohon 10/03/2010 09:29


j'ai ce type de bain pour mes enfants. Utilisé à partir de la 2e seulement jusqu'au moment où elle tenait assise  (8-9 mois) et avec le petit dernier.

Elle est posée au sol, pas de souci d'ergonomie du coup. Avec le petit, j'ai reessayé la baignoire classique mais je n'aime pas, bb allongé dans le transat ne s'éclate pas autant, il faut mettre
beaucoup d'eau et encore, il n'est pas toujours bien couvert


₪ ஜ cosmeto ஜ ₪ 28/02/2010 10:28


Je crois qu'il y a ce type de baignoire écologique mais plus petit, je ne sais plus sur quel blog je l'ai vu par contre...


EcoloGirl 22/02/2010 14:44


Nous aussi on a acheté une Shantala. On la met par terre sur un drap étanche dans la chambre de Loulou et on s'asseoit à côté de lui. C'est assez pratique et rigolo et maintenant il tient bien tout
seul (6 mois). Mais j'avoue que j'ai envie de lui donner des petits jouets et là c'est assez limité... on va sans doute passer à la grande baignoire dès qu'il tiendra assis tout seul.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents