Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Faire un doudou étiquettes pour bébé

Publié par Lyla sur 2 Novembre 2007, 18:02pm

Catégories : #Bébé-enfants

Doudou étiquettes

 

Si vous aviez la bonne idée de couper ces disgracieuses étiquettes des jouets et des vêtements de vos bébés : STOOOOP !!! Laissez les étiquettes en place et vous verrez que, contre toute attente, c'est "çà" qui est le plus amusant à triturer, observer, machouiller pour eux... Je suis pas la seule maman à observer cet étrange phénomène. D'autres mamans ce sont même investies complètement dans cette petite manie des loulous et ont eu la bonne idée de faire des "doudous-étiquettes".

J'ai voulu tenter l'expérience : J'ai pioché 2 petits bouts de tissus de ma malle, un vieux bout de feutrine, une récup de molleton bio, des restes d'étiquettes d'anciens projets couture, du fil de plusieurs couleurs. Hop, un coeur en appliqué ; Hop, je couds les étiquettes un peu partout; Hop je retourne le tout et, en moins d'1 heure j'avais achevé l'étrange doudou.

            

 

J'ai présenté l'objet à mon bébé cobaye (Ma Lylette en l'occurence ;-)), qui a eu du mal à choisir devant cette ribambelle d'étiquettes de toutes les couleurs, de plusieurs formes et de différentes matières !

Voici un jouet, baptisé chez nous "doudou-bidule" fait maison avec des objets de récup comme les aiment les bébés !

 

Ils se vendent pour celles et ceux qui préfèrent acheter tout-prêt (pour les couseuses, çà donne des idées ;-) de regarder par là :

Pour celles qui veulent en coudre un et qui ont besoin d'un patron, vous en trouverez un ICI. Il y a aussi le patron d'une balle-étiquette et je pense que je vais la faire comme cadeau de Noël.

 

Photos protégées par les droits d'auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> j'achète mon gros grain sur ce site où la personne se sépare de ces derniers mètres nettement moins cher que dans le comerce . Par contre quand il y en a plus il n'y en a plus . Mais pas grave<br /> j'aime réaliser des pièces uniques :) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.alittlemercerie.com/rubans/1_metre_de_ruban_gros_grain_love_rose_et_blanc_en_10_mm_-2215157.html<br />
Répondre
H
<br /> Oui les enfants aiment les etiquette je confirme. Je me souvien de ma pauvre mère qui detestai coudre et devais coudre un petit ruban de satin sur les doudou de ma petite soeur des que celui ci<br /> etais trops abimé. Elle en a cousus des boud de satin en guise d'etiquette car c cela que ma soeur preferais sur ces doudou et oui c'étais il y a plus de 25 ans<br />
Répondre
B
<br /> <br /> connaissez vous les doudous attache sucette en coton bio?<br /> <br /> <br /> on les trouve chez Bébé Bouge Bio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
BonjourJuste une petite question en passant, où trouver du tissu bio? j'ai vu que vous aviez utilisé une chute de molleton bio, je suis preneuse de ce genre de matière merci de votre aideestelle
Répondre
Z
Joli ton doudou étiquette!!!! le mien a été mon premier essais couture! Je conseille aux apprentis de commencer comme moi par ce doudou..très facil et très joli! On est super fier après l'avoir finit!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents