Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Mes "routines beauté"

Publié par Lyla sur 28 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #Soins & beauté

Mes routines beauté

 

Raffa nous a fait partagé ses routines beauté sur son blog (voir ici) et a eu la gentillesse de m’inviter à présenter les miennes.

 
Je n’en suis qu’à mes débuts en matière de soins et cosmétiques naturels, j’ai donc acheté certaines marques qui ne sont pas complètement « naturelles » sans le savoir. Ceci dit, ma peau de nature très sensible (ancien traitement roaccutane qui a grandement fragilisé ma peau) apprécie déjà le changement opéré dans ma trousse de toilette et de maquillage :
 
 
 
Visage
(peau très sensible)
 
Matin
 

   - Eau de rose (Melvita - ici) sur les yeux appliquée avec coton lavable (voir ici) , puis 2 gouttes d’HE de tea tree sur le même coton en plus de l’eau de rose pour le reste du visage : très rafraîchissant et l’HE de tea tree évite le retour tant craint des vilains boutons et régule la sécrétion de sebum.

    - Crème hydratante.

    - Fond de teint (pour le moment je finis ma marque Clinique puis j’essaierai la marque couleur caramel) je n’en mets pas tous les jours cependant.

    - Baume lèvres naturel (marque Weleda)  voir là
 
   - Mascara Lavera et le reste (rouge à lèvres etc) encore du « KKbeurk » hélas que je dois finir avant d’essayer des marques naturelles (çà a un coût de tout changer pour passer au naturel…).
 
Soir
 

   - Démaquillant bioaromes (HV sésame , extrait bleuet…super compo et très efficace) ou HV d’amandes douces (Weleda) pour démaquiller les yeux .

    - Eau de rose (Melvita) en tonique pour retirer le surplus de démaquillant et pour rafraichir + même scénario que le matin avec l’HE de tea tree (j’ai développé une psychose du retour de l’acnée de la trentaine- j’expliquerai pourquoi dans un autre article !)
 
   - Parfois un peu d’huile d’argan (Melvita bio) ou d’amandes douces (Weleda) pour avoir une peau super douce au matin (mais souvent je ne mets rien le soir pour laisser « respirer ma peau » et la laisser se réguler toute seule)

 

   - De temps en temps : masque maison avec argile banche + eau de rose + quelques gouttes de tea tree

 
Corps
(peau sensible)
 

   - Savonnage avec mes savons préférés « Khan Al Saboun » à la rose ou nature (en photo) ou encore le savon au calendula (Weleda)

   - Déo : pierre d’alun

   - Après la douche du soir : HV à la lavande, à l’argousier ou à l’arnica (Weleda) et appliquées par mon chéri en massage ;-)

Cheveux
(très fins)
 

   - shampooing marque naturelle mais là j’avoue que je n’ai pas encore trouvé le shampooing qui convienne à mes cheveux. J’ai essayé Melvita (extra doux au miel et HE orange) mais trop agressif pour moi (donc c’est mon chéri qui le finit…), et là shampooing Logona lissant au son de blé spécial démélage mais j’ai encore beaucoup de mal à les déméler ! donc affaire à suivre…

    - Démélant, et là encore je n’ai pas trouvé mon bonheur…j’ai en ce moment « Baume démélant Cosmo Naturel » mais je n’aime pas l’odeur ni le résultat…
 
    - Vinaigre de rinçage à la camomille (voir là) 
 
Dents
 

   - Pâte dentifrice saline (Weleda) qui a été élu le meilleur des dentrifices testés par le magazine Que choisir.

   - Ou/et ma p’tite préparation : bicarbonate + sel + gingembre poudre bio (voir là
 
 
Voilà où j’en suis de mes habitudes beauté au naturel, et je ne manquerai pas de vous faire partager plus en détail chacune de mes nouvelles expériences en la matière.
 
Merci Raffa pour cette très bonne idée d’échanger nos routines beauté !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très bon article, je connais les produits, ils sont top! :)<br />
Répondre
P
<br /> Moi , ma routine beauté se résume à : maquillage le matin et démaquillant le soir, je ne lave mes cheveux qu'une fois par semaine avec un savon spécial.<br />
Répondre
B
<br /> J'ai actuellement créé une page sur la beauté féminine et je dois avouer que votre blog m'intéresse beaucoup.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> en surfant un peu sur le net, j'ai découvret un trésor de soins qui rappelle les jardins paradisiaques. des produits de soin d'hygiène, de massage... les fragrances sont extraordinaires. et toute<br /> ma famille y trouve sont compte. On vous explique en plus les vertus des plantes, des fleurs, des fruits et des graines avec lesquels cesproduits sont formulés. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de nous faire partager tes routines  de beauté  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents