Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier naturel

Atelier naturel

Un blog naturel sans PEG, sans test sur les animaux, sans arôme artificiel, sans engrais chimique, sans matière grasse polyinsaturée...Un blog touche-à-tout : cosmétiques, cuisine, bricolage, enfants, couture etc...


Weleda pour femmes enceintes

Publié par Lyla sur 18 Octobre 2006, 16:37pm

Catégories : #Bébé-enfants

Weleda pour femmes enceintes  

 

Vive les jolis bidoux tous ronds de femmes enceintes radieuses, mais sans les vilaines vergetures ou autres "réjouissances" de la maternité ! Je me suis donc équipée du nécessaire pour tenter d'éviter, notamment, l'horreur du cracage de peau !

Toutes les marques vendent leurs produits "miracles" anti-vergeture censés être adaptés aux futures mamans. Mais quand on y regarde de plus près (c'est-à-dire avec un oeil aiguisé de "naturelle anti-synthétique-anti-PEG") la plupart des produits destinés aux femmes enceintes sont loins d'être irréprochables quant à leur composition (voir mon article sur la composition chimique des cosmétiques : ici).

Je me suis donc réfugiée vers une marque naturelle : WELEDA et j'ai acheté la gamme complète spéciale femmes enceintes!

  

La gamme WELEDA adaptée aux femmes enceintes    

 

  • - L'huile de prévention des vergetures
  •  
  • Que ce soit clair, la meilleure chose contre l'apparition des vergetures, ce n'est pas tant la crème ou l'huile qu'on applique, mais c'est avant tout le massage quotidien et régulier que l'on effectue (enfin, que l'on fait faire par le futur papa si possible - le mien est un ange).
  • Néanmoins, une bonne huile ou crème de massage, agréable à l'odeur et à l'application est une bonne aide. Au tout début de ma grossesse (les trois 1er mois) j'utilisais mon macérat de calendula car je ne voulais appliquer aucune huile essentielle pendant cette période. A partir du 4ème mois, j'utilise seulement mon huile anti-vergeture Weleda qui comporte des HE mais en petites quantités.
  • J'aime son odeur discrète et elle facilite bien les massages. Vu qu'il s'agit d'une huile je l'applique le soir (après la douche, l'huile pénètre mieux sur la peau encore chaude).
  • On peut l'utiliser sur le ventre bien sûr, mais aussi sur les fesses, les seins et les cuisses. 
  •  
  •  - L'huile d'allaitement

  • On peut l'utiliser dès la 38 ème semaine de grossesse. Elle sert à activer la sécrétion et la montée de lait et aide de manière globale à l'allaitement. Ce n'est pas contre indiqué pour bébé (concentration en huiles essentielles très faible). On peut la mélanger avec de l'huile de calendula pour diminuer encore la concentration en huiles essentielles.
  • CEPENDANT, pour soigner les tétons après la tété, le lait maternel est le remède le plus naturel ! La crème Lansinoh fait aussi des merveilles.
  •  
  • - L'huile de massage du périnée

  • Là aussi je me suis équipée en avance mais c'est plus une préparation psychologique ! J'ai une sacro-sainte peur d'un déchirement à l'accouchement et c'est pour cela que j'ai déjà mon huile sous la main! Le massage à l'huile est seulement un complément aux exercices de préparation du périnée que, futures mamans, nous devons faire (voir avec la sage-femme ou le médecin).
  • L'huile de massage WELEDA pour le périnée est à base d'huile d'amande douce et d'huile de germe de blé et détend les tissus et renforce leur élasticité. Elle peut être utilisée dès la 34ème semaine de grossesse.

 

Où trouver la gamme WELEDA femmes enceintes ?

Alors qu'il y a 6 ans, il était encore difficile de la trouver en France, la gamme pour femme enceintes se trouve désormais dans les pharmacies et parapharmacie. On la trouve aussi sur internet.

 

D'autres marques naturelles vendent également des soins de bonnes qualités : Erbaviva, Sanoflore, Féminaissance par Pranarôm...

 

Liens :

NB : Autre marque d'huile de grossesse testée par mes soins ;-) : Erbaviva : voir ici

 

Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, les sources sont citées. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Le blog "Atelier naturel" n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié.


Huile de massage pour le périnée: Soigne et prépare l’accouchement

 

Le tissu périnéal est soumis à une très forte contrainte pendant l’accouchement: il se distend au maximum pour livrer passage à bébé. Afin d’éviter une déchirure ou d’autres blessures, il faut soigner et préparer le périnée à l’accouchement pendant la grossesse déjà. Un massage régulier à partir de la 34e semaine est préconisé. Cette huile contient - outre de l’huile d’amande soignante - de l’huile de germe de blé riche en vitamine E qui assouplit la peau et restaure son élasticité. Le mélange d'HE de rose et de sauge répond exactement aux besoins de la délicate zone périnéale. Pour préparer l’accouchement de manière optimale, massez 3 ou 4 fois par semaine cette zone, pendant 5 à 10 minutes. En cas de tendance aux contractions précoces, renoncez à ces massages. Si vous êtes dans l’expectative, consultez la sage-femme ou le médecin.

 

Composition: huile d’amande; huile de germe de blé; mélange d’huiles essentielles naturelles.


Huile soin grossesse

 

L'Huile soin grossesse Weleda repose sur de l'huile d'amande douce et pure qui protège la peau contre la déshydration, ainsi que sur de l'huile de germe de blé riche en vitamine E et sur de l'huile de jojoba. La composition globale, complétée par un extrait d'arnica, assouplit la peau et accroît son élasticité. 

Massez deux à trois fois par jour, dès le début de la grossesse et jusqu'à trois mois après l'accouchement, l'Huile soin grossesse Weleda en grands cercles concentriques sur le ventre, les cuisses, les fesses et la poitrine. Agréable parfum de rose et de néroli qui ménage le sens olfactif très délicat de la femme enceinte.

 

Composition: huile d'amande; huile de jojoba; huile de germe de blé; extrait oléique d'amande) de fleurs d'arnica; mélange d'huiles essentielles naturelles.

 
 

Huile d'allaitement Weleda

 

Détente et disponibilité sont la clé d'un allaitement épanouissant. La sécrétion et la montée du lait doivent être activées. Les massages mammaires sont réguliers et relaxant et ainsi favorisent un rapport d'allaitement harmonieux.

L'Huile d'allaitement Weleda soigne la poitrine avec de l'huile d'amande pure et rend la peau lisse et veloutée. Le traditionnel mélange d'huiles essentielles naturelles de fenouil, de cumin et de marjolaine exercent une action apaisante et relaxante. En outre, ce mélange a une influence positive sur le processus global d'allaitement. L'Huile d'allaitement Weleda peut être appliquée plusieurs fois par jour.

 

Composition: huile d'amande; mélange d'huiles essentielles naturelles.

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, Me baladant sur ce site (génial la liste des tissus écologiques, merci beaucoup) je me permet de signaler qu'on trouve l'huile anti-vergéture et l'huile pour le périné pour les toulousaines à la parapharmacie Lafayette, à côté de la place Wilson 31000 Toulouse.En espérant que cette info pourra être utile à quelqu'un.Bonne journée à tou(te)s
Répondre
A
bonjour,<br /> je ne savais pas que weleda proposait une gamme pour femmes enceintes dommage qu'elle ne soit pas disponible en France merci quand même pour l'info.mon petit bout'chou a 3 mois et pendant ma grossesse je me suis tartinée d'huile à l'arnica de weleda résultat pas de vergetures et trés efficace en fin de grossesse quand ça tiraille de partout.
Répondre
E
Bonjour Lyla,<br /> Cela fait déjà quelques mois que je te lis... Merci pour ton super blog!<br /> A propos des vergetures, j'ai appliqué pendant toute ma grossesse l'huile de soin weleda... mais au final... un ventre zébré..:-(<br /> Je te conseille d'essayer l'huile de rose musquée... découverte il y a peu et qui commence à faire des miracles sur ma peau abimée.<br /> Sur mon nouveau blog, j'ai également fait un article non-exhaustif sur les crèmes, huiles, compléments alimentaires qui pouvaient servir en préparation ou en réparation des vergetures! (http://journal-emy.over-blog.com/article-4326236.html)<br /> Bisous
Répondre
L
J'alterne l'huile Weleda avec mon macérat de caledula et l'huile de grossesse Erbaviva...j'espère que je n'aurai pas de ventre zébré...<br /> Merci pour ton info sur l'huile de rose musquée. Je me demande si çà sent la rose? Si oui, et vu que j'adore l'odeur de la rose, j'en rajouterai bien à mon macérat de calendula.
P
bonjour, dans le registre bébé je viens de découvrir une entreprise de ma region qui realise des couches lavages (pour les non couturieres comme moi!!) je t'invite donc à aller voir leur site internet tres bien fait,www.ptitsdessous.com. Je n'ai pas encore d'enfant mais les couches lavables ça m'intriguaient, comment ça marche...? et je suis allée au salon de bien etre et des produits bio de lille et j'ai rencontré cette entreprise. Ils sont super gentils et ont pris le temps de repondre à mes questions.alos je leur fait un peu de pub pour les remercier!!! à bientot tta fidele lectrice pauline
Répondre
D
Peu de personnes savent que Weleda c'est au depart un centre de recherche pour la medecine anthroposophique-homeopathique. Et ce, depuis le debut du 20eme siecle. Ils sont precurseurs en matière de cosmetiques bio, sans snobisme, et ont un savoir-faire qui est d'emblée medical. Bref, ils ont gagné mon coeur (et ma peau) il y a deja longtemps. Une marque a acheter les yeux fermés. <br /> Ils ont un autre produit que les futures mamans aimeront: Le gel gingival à la sauge. Mon bébé adore que je lui masse les gencives avec ce gel qui a un effet legérement anesthesiant, donc calmant, lors des percéées dentaires. Avec le collier d'ambre, la chamomilla vulgaris, et les bras aimants de papa et maman, il surmonte cette étape difficile dans la douceur!<br /> Weleda c'est aussi le Centre Weleda. J’ai testé peu après l’ouverture avec une heure de massage integral vivifiant à la rose musquée…fabuleux. Pour les parisiennes en quête de massage, je le recommande vivement. Un beau cadeau pour l’apres-accouchement.<br /> Bonne chance à toutes les femmes enceintes! <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents